actualités

Olympiades arabes des mathématiques : Le Maroc remporte 4 médailles, dont une en or

Le Maroc a raflé une médaille en or et trois autres en argent, lors de la troisième édition des Olympiades arabes des mathématiques, initiée par l’organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO).
Olympiades arabes des mathématiques : Le Maroc remporte 4 médailles, dont une en or 2

Ainsi, l’élève marocain Yassir Abousir a remporté la médaille d’or, tandis que les médailles d’argent ont été décernées à Ayoub abouhafs, Aymane Hajili et Hiba Farchioui, a annoncé le président du comité scientifique des olympiades arabes des mathématiques, Tahar Dergaa, lors de la cérémonie de clôture de ces Olympiades, tenue au siège de l’ALECSO à Tunis.

A cette occasion, le directeur général de l’ALECSO, Mohamed Ould Amor, a réitéré l’engagement de l’organisation à pérenniser cette compétition scientifique, qui permet aux élèves de rivaliser entre eux afin de développer leurs capacités et compétences dans ce domaine.

Cette compétition a pour objectif de « développer l’esprit mathématique et critique chez les enfants et les jeunes afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences au service du développement de leurs pays et sociétés », a-t-il souligné.

Ce concours se veut une occasion privilégiée pour renforcer les compétences scientifiques et un véritable baromètre pour évaluer et mieux adapter les programmes d’enseignement en mathématiques.

Cette manifestation, organisée jeudi 15 décembre à distance, a connu la participation de 60 élèves brillants en mathématiques issus de 15 pays arabes, dont le Maroc.

Les Olympiades visent à promouvoir la formation des élèves en mathématiques et créer un climat compétitif pour les élèves en matière d’usage des mathématiques.

Avec-MAP-

  Oujda: Saisie de 20Kg de plaques d’or et plus de 2 millions d’euros
Ir arriba