actualités

Soufiane El Bakkali, meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique

La Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA) a annoncé que le champion du monde du 3.000 m steeple, le Marocain Soufiane El Bakkali, a été désigné meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique.
Soufiane El Bakkali, meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique 2

Le champion olympique marocain, vainqueur de la Diamond League et meilleur performer de la saison (7:58.28), a devancé les Kenyans, Eliud Kipchoge, détenteur du marathon WR et Emmanuel Korir, champion du monde du 800 m, a-t-on appris auprès de la Confédération Africaine d’Athlétisme, dont le siège est basé à Dakar.

La championne du monde du 100 m haies et détentrice du WR, la Nigériane Tobi Amusan a été nommée meilleure athlète féminine devant la championne du monde du 1500 m du Kenya Faith Kipyegon et la championne du monde du 10 000 m Letesenbet Gidey d’Éthiopie, selon la même source.

Les champions du monde U20 Faith Cherotich du Kenya (3000 m steeple) et le Botswanais Letsile Tebogo (100 m) ont été désignés les athlètes les plus potentiels. L’entraîneur de Tebogo Kebonemodisa Dose Mosimanyane a, quant à lui, été désigné meilleur entraîneur de l’année.

  Affaire Brahim Ghali: La venue en Espagne du chef des milices du “polisario”, un acte prémédité dont le Maroc prend pleinement acte
Ir arriba