actualités

Le film « SIGA » de Rabii El Jawhari remporte le grand prix du festival Ciné-ville de Fès

Le long métrage « SIGA » du réalisateur Rabii El Jawhari a décroché le grand prix de la 26ème édition du festival Ciné-ville de Fès, initiée du 21 au 23 décembre, sous le signe « La ville à travers les yeux des cinéastes ».
Le film « SIGA » de Rabii El Jawhari remporte le grand prix du festival Ciné-ville de Fès 2

Dans la catégorie du court métrage, c’est le film « Poupiya » de Dania Achour (Maroc) qui a remporté le grand prix de cette manifestation organisée en partenariat avec le Centre cinématographique marocain et la région Fès-Meknès et en collaboration avec la Commune de Fès.

« Le prix de la meilleure interprétation » est revenu à l’artiste marocaine Farah Fassi, dans son rôle dans le film « La Mora, l’amour au temps de guerre », du réalisateur Mohamed Ismail, alors que le prix du meilleur scénario est revenu au film « l’Appel du Désert » du réalisateur Pablo César (Maroc-Argentine) .

Le court métrage « Stylo Rouge » du réalisateur Abdou El Mesnaoui et le long métrage « Kilinix : La cité des hiboux » de Azelarab Alaoui ont remporté, eux, a remporté le prix du public.

Quinze films représentant dix pays (Maroc, États-Unis d’Amérique, France, Suisse, Égypte…) ont pris part à la compétition officielle. En plus des projections de films, le programme de l’événement a porté sur des ateliers de formation, des séminaires, des hommages et des Masterclasses avec des personnalités qui ont enrichi le champ cinématographique marocain et arabe par leur présence remarquable.

  Covid-19 : 466 nouveaux cas confirmés ET 532 rémissions
Ir arriba