actualités

Le film « SIGA » de Rabii El Jawhari remporte le grand prix du festival Ciné-ville de Fès

Le long métrage « SIGA » du réalisateur Rabii El Jawhari a décroché le grand prix de la 26ème édition du festival Ciné-ville de Fès, initiée du 21 au 23 décembre, sous le signe « La ville à travers les yeux des cinéastes ».
Le film « SIGA » de Rabii El Jawhari remporte le grand prix du festival Ciné-ville de Fès 2

Dans la catégorie du court métrage, c’est le film « Poupiya » de Dania Achour (Maroc) qui a remporté le grand prix de cette manifestation organisée en partenariat avec le Centre cinématographique marocain et la région Fès-Meknès et en collaboration avec la Commune de Fès.

« Le prix de la meilleure interprétation » est revenu à l’artiste marocaine Farah Fassi, dans son rôle dans le film « La Mora, l’amour au temps de guerre », du réalisateur Mohamed Ismail, alors que le prix du meilleur scénario est revenu au film « l’Appel du Désert » du réalisateur Pablo César (Maroc-Argentine) .

Le court métrage « Stylo Rouge » du réalisateur Abdou El Mesnaoui et le long métrage « Kilinix : La cité des hiboux » de Azelarab Alaoui ont remporté, eux, a remporté le prix du public.

Quinze films représentant dix pays (Maroc, États-Unis d’Amérique, France, Suisse, Égypte…) ont pris part à la compétition officielle. En plus des projections de films, le programme de l’événement a porté sur des ateliers de formation, des séminaires, des hommages et des Masterclasses avec des personnalités qui ont enrichi le champ cinématographique marocain et arabe par leur présence remarquable.

  TANGER SE DOTERA DU PREMIER TÉLÉPHÉRIQUE AU MAROC
Scroll al inicio