actualités

Le port de Wilmington accueille sa première cargaison d’agrumes marocains pour la saison 2022-2023

Le port américain prévoit la réception d’environ 12 cargaisons de fruits marocains au cours de la saison des fruits d’hiver.
Le port de Wilmington accueille sa première cargaison d’agrumes marocains pour la saison 2022-2023 2

Le port de Wilmington a connu sa première cargaison d’agrumes marocains pour la saison hivernale 2022-2023. Jusqu’au mois de mai 2023, le port prévoit la réception d’environ 12 cargaisons de fruits en provenance du port atlantique marocain d’Agadir.

D’après Freshplaza, le M/V Crown Garnet a récemment débarqué sur le premier terminal maritime des États-Unis, dédié aux marchandises périssables. Le navire frigorifique spécialisé a immédiatement commencé son déchargement, avec une cargaison de plus de 5 000 palettes de clémentines fraîches. Jusqu’au mois de mai prochain, le port prévoit la réception d’environ 12 cargaisons de fruits en provenance du port d’Agadir. Certifié Safe quality food (SQF), le port de Wilmington a beaucoup travaillé pour se mettre en bonne position de servir le marché de la clémentine marocaine et profiter des opportunités commerciales émanant du monde entier.

Considéré comme un centre important de distribution pour l’importation saisonnière d’agrumes marocains frais, en plus d’autres fruits et jus du monde entier, le port Wilmington (Delaware) stocke la marchandise dans le complexe d’entrepôts réfrigérés à quai de 850 000 ft² (79 000 m²) du port, avant d’être distribuée sur les marchés de tout le continent. Il s’agit de l’une des plus grandes installations d’Amérique du Nord.

Pour la marchandise marocaine, Joe Cruise, directeur général de GT USA Wilmington, a accueilli lui-même le navire, afin de remettre à son capitaine une plaque marquant la première escale de la saison. « Quel privilège d’être le port de choix au service de nos partenaires marocains pour la distribution saisonnière de fruits frais et délicieux à destination des consommateurs américains et canadiens. Nous sommes impatients de collaborer en vue d’une nouvelle campagne réussie », a déclaré M. Cruise.

  Les Marocains, première communauté extracommunautaire affiliée à la sécurité sociale en Espagne

Selon la même source, le GT USA Wilmington travaille activement dans le but de renforcer les partenariats établis avec le Royaume du Maroc. Récemment, l’entreprise a accueilli deux membres du comité des relations internationales de la chambre de commerce de Tanger, pour leur première visite au port. Ainsi, les deux hôtes ont pu visiter les 308 hectares d’exploitation de l’entreprise. Grâce à cette visite, les deux parties ont profité d’une discussion informative sur l’actualité des cargaisons, des liens commerciaux et du traitement à froid.

Ir arriba