actualités

CHAN Algérie 2023: Lekjaa annonce la possible absence de la sélection marocaine

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé que la sélection marocaine ne prendra part au Championnat d’Afrique des Nations Algérie-2023 que si un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des équipes nationales est autorisé.
CHAN Algérie 2023: Lekjaa annonce la possible absence de la sélection marocaine 2

En effet, le président de la FRMF a déclaré qu’une correspondance avait été transmise à la Confédération africaine de football (CAF) afin que le cahier des charges de la compétition soit respecté, et notamment le volet concernant l’accueil des différentes sélections nationales.

Le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Comme annoncé ultérieurement par Fouzi Lekjaa, présdient de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Maroc sera représenté par l’équipe nationale des moins de 23 ans.

Une décision confirmée par le patron du football marocain, ce mardi 27 décembre au Complexe Mohammed VI, lors de la réunion du Comité directeur de l’instance dirigeante du foot vert et rouge.

Cependant, Lekjaa a expliqué que la FRMF a envoyé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) pour que cette dernière fasse respecter le cahier des charges de la compétition, notamment l’aspect concernant l’accueil des équipes participantes.

Le Comité directeur de la FRMF a exigé que l’équipe nationale des moins de 23 ans se rende à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des équipes nationales. Dans le cas contraire, l’équipe nationale ne prendra pas part à la compétition.

  Suspension des vols: nouvelle décision du Maroc
Ir arriba