actualités

Pelé, légende du football brésilien, est mort à 82 ans

Pelé est mort à l’âge de 82 ans a annoncé jeudi l’une de ses filles, Kely Nascimento. « Nous t’aimons à l’infini, repose en paix » a-t-elle écrit sur Instagram, depuis l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo où il avait été admis il y a un mois.
Pelé, légende du football brésilien, est mort à 82 ans 2

Pelé s’était révélé aux yeux du monde entier lors de la Coupe du monde 1958, organisée en Suède. À 17 ans, il avait bluffé tout le monde, en inscrivant six buts lors de la compétition, dont deux en finale contre le pays hôte.

Longtemps considéré comme le meilleur footballeur du monde, il a depuis été contesté par Diego Maradona et Lionel Messi, mais il y aura toujours débat, et Pelé est sans aucun doute parti avec ses certitudes. Le triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) a toujours veillé à ce qu’on écrive sa légende, et quiconque a revu des images a vite compris que ce n’était pas qu’une question statistique. Alors peu importe qu’il ait marqué 800, 1 000 ou 1 200 buts selon qu’on compte les amicaux, les matches de jeunes ou même les entraînements, Pelé a surtout marqué l’histoire du football, et puisque c’est le plus populaire de tous les jeux du monde, du sport dans son ensemble.

Veillée funèbre lundi et enterrement mardi

La veillée funèbre de Pelé, décédé jeudi à Sao Paulo, aura lieu lundi au stade du Santos FC, équipe où le «roi» a évolué presque toute sa carrière, et sa dépouille sera enterrée le lendemain, a annoncé le club.

«La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira, (dans le quartier de) Vila Belmiro, où il a émerveillé le monde», a expliqué dans un communiqué le club qui a compté le légendaire Brésilien dans ses rangs de 1956 à 1974.

  FIFA: trois arbitres marocaines au Mondial U17
Ir arriba