Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect de la distance de sécurité, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction non-autorisé, au non-respect du stop, au non-respect du feu rouge, à la circulation sur la voie gauche, aux dépassements défectueux, à la conduite en état d’ébriété et à la circulation en sens interdit, a expliqué la DGSN dans un communiqué.
Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 35.308 contraventions et dressé 6.268 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 29.040 amendes transactionnelles ont été recouvrées, a précisé la même source.
Les sommes perçues au titre de ces contraventions ont atteint 6.281.150 dirhams, ajoute le communiqué, qui fait état de la mise en fourrière municipale de 3.658 véhicules, de la saisie de 6.268 documents et du retrait de la circulation de 245 véhicules.
Avec-MAP-