actualités

Yassine Bounou 3ème meilleur gardien au monde et Ziyech, l’un des 10 meilleurs du monde

Yassine Bounou, alias Bono, gardien de but des Lions de l’Atlas, a été élu troisième meilleur gardien au monde, par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). De son côté, Hakim Ziyech est classé 10e meilleur joueur.
Yassine Bounou 3ème meilleur gardien au monde et Ziyech, l’un des 10 meilleurs du monde 2

Le portier international marocain a obtenu un total de 55 points, et se classe derrière le gardien belge Thibaut Courtois, premier du classement, et le gardien argentin Emiliano Martinez, deuxième.

Le gardien de but de l’équipe nationale marocaine, Yassine Bounou, a été élu troisième meilleur gardien de but au monde par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Le portier international marocain a obtenu un total de 55 points, et se classe derrière le gardien belge Thibaut Courtois, premier du classement, et le gardien argentin Emiliano Martinez, deuxième.

Thibaut Courtois avec un total de 125 points obtient le prix IFFHS pour la deuxième fois. D’autres portiers ont établit des records pour ce prix avec 3 fois pour Oliver Kahn, Walter Zenga, José Luis Chilavert, et 5 fois pour Gianluigi Buffon, Iker Casillas, Manuel Neuer.

Yassine Bounou, grâce à sa belle performance en Coupe du monde avec l’équipe du Maroc, n’a encaissé que 5 buts en 6 matchs dont 1 but contre son camp, soit moins de buts qu’Emiliano Martinez qui a remporté le gant d’or, et encaissé 12 buts dont 5 aux tirs aux buts en 7 matchs.

Le portier marocain a également fait une saison remarquable avec son club le FC Séville où il a remporté le fameux trophée Zamora, qui couronne le meilleur gardien de but de La Liga espagnole.

De son côté, l’international marocain évoluant à Chelsea, Hakim Ziyech, obtient la 10e place du classement de la IFFHS des meilleurs joueurs 2022 avec cinq points. En top 3, on retrouve en tête l’Argentin Lionel Messi (170 points), le Croate Luka Modric (115) et le Belge Kevin De Bruyne (40 points).

  L'association des Marocains victimes d'expulsion d’Algérie appelle à rétablir la justice
Ir arriba