actualités

Walid Regragui élu 3e meilleur sélectionneur au monde

Le sélectionneur national Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). Le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni a été couronné meilleur entraîneur national mondial 2022.
Walid Regragui élu 3e meilleur sélectionneur au monde 2

Devenu le premier cadre technique africain à mener son équipe aux demi-finales du Mondial, Regragui a été sacré troisième meilleur sélectionneur national au monde, dimanche 8 janvier 2023, par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Regragui s’est adjugé la troisième place avec 30 points derrière le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni avec 240 points et l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps qui a terminé deuxième avec 45 points.

Regragui est devenu ainsi le premier coach africain à prendre place sur le Podium mondial.

Scaloni, vainqueur du Mondial-2022, succède donc à Roberto Mancini, vainqueur en 2021 et Didier Deschamps, vainqueur en 2020.

L’ancien international marocain, 47 ans, nommé à la tête des Lions de l’Atlas quelques mois avant le début du Mondial, s’est également illustré avec le Wydad de Casablanca en remportant la Ligue des champions d’Afrique et le Championnat du Maroc.

Il compte à son actif d’autres expériences en tant qu’entraîneur avec le FUS de Rabat et Al Duhail qatari.

  Washington "continue de soutenir" le processus onusien pour "une solution juste et durable" au conflit DU SAHARA
Ir arriba