actualités

Accident au Sénégal: le roi Mohammed VI adresse ses condoléances à Macky Sall

Accident au Sénégal: le roi Mohammed VI adresse ses condoléances à Macky Sall 2

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de sympathie au président de la république du Sénégal, Macky Sall, suite au tragique accident de la route survenu, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la région de Kaffrine.

« En cette douloureuse circonstance, Je présente à Votre Excellence et à l’ensemble du peuple sénégalais, Mes sincères condoléances et l’expression de toute Ma sympathie », lit-on dans le message royal.

Dans ce message, le Souverain souhaite également un prompt rétablissement aux blessés et exprime toute Sa « compassion aux familles cruellement éprouvées ».

Au moins quarante personnes ont été tuées et des dizaines blessées lors d’une collision entre deux bus au Sénégal, ont indiqué dimanche les pompiers et le parquet.

L’accident, le plus meurtrier dans le pays ces dernières années, a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à 03H15 locales (03H15 GMT), près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Le président Macky Sall décrétant un deuil national de trois jours. Le chef de l’Etat, « profondément attristé par le tragique accident routier », a évoqué un bilan de « 40 morts » dans un tweet et décidé d’« un deuil national de trois jours à partir de lundi ».

Un conseil interministériel se tiendra lundi pour « la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a-t-il précisé.

Le procureur de la République de Kaolack a donné des précisions sur la cause du drame: « selon les premiers éléments de l’enquête (…), un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse ».

  Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen déclarées villes apprenantes a l'UNESCO

Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, selon les pompiers.

Ir arriba