actualités

Football: Noël Le Graët est écarté de la présidence de la FFF

Le Comité exécutif de la Fédération française de football, dont la grande majorité des membres est issue de la liste que Noël Le Graët a présenté avant sa dernière réélection, en mars 2021, a fini par lâcher l’homme de 81 ans, arrivé à la FFF en 2011. Le Breton a été « mis en retrait » ce mercredi 11 janvier.
Football: Noël Le Graët est écarté de la présidence de la FFF 2

Ses propos à l’emporte-pièce sur Zinédine Zidane et la diffusion d’un témoignage sur ses comportements sexistes sont à l’origine de cette mise en retrait.

« Noël Le Graët est très malheureux », a dit le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, membre du Comex, à des journalistes à la sortie de la réunion.

« Noël Le Graët a été mis en retrait, (…) Philippe Diallo assure l’intérim des deux fonctions », a expliqué un membre du Comex. Mais il n’est pour le moment aucunement question de démission. L’intérim de Diallo doit durer « jusqu’au Comex suivant la publication du rapport d’audit » sur le fonctionnement de la FFF, commandé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et attendu fin janvier.

Pour la directrice générale Florence Hardouin, qui entretenait des relations exécrables avec Le Graët, la sanction est plus sévère : elle est « mise à pied à titre conservatoire », a annoncé la FFF dans un communiqué.

Avec-AFP-

  L'industrie aéronautique est compétitive et performante avec un capital humain très bien formé
Ir arriba