Après lui avoir refusé la demande de visa par le consulat de France au Maroc, Manal Benchlikha a exprimé son indignation à travers une story qu’elle a posté sur sa page Instagram.
« Je ne comprends vraiment pas et c’est la dernière fois que je fais une demande de visa à la France », a-t-elle lancé. La chanteuse a assurée qu’elle avait aupparavant obtenu un visa de l’Espagne d’une durée de deux ans.
Malgré l’annonce faite par la ministre des Affaires étrangères française, Catherine Colonna, lors de sa visite au Maroc en décembre 2022, de la levée des restrictions liées aux demandes de visa émises par des Marocains, il semblerait qu’il n’en soit rien.
«C’est la dernière fois qu’on va postuler pour avoir un visa pour la France. On va postuler soit pour la Belgique, la Suisse, l’Espagne ou n’importe quel autre pays. Mais pas la France.»