actualités

La feuille de route Espagne/Maroc place la coopération bilatérale sur des piliers plus solides

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a assuré, lundi à Madrid, que la nouvelle feuille de route instaurée entre l’Espagne et le Maroc en avril dernier, à l’occasion de sa visite au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, place “la coopération bilatérale sur des piliers plus solides”.
La feuille de route Espagne/Maroc place la coopération bilatérale sur des piliers plus solides 2

Cette nouvelle étape des relations entre les deux pays renforcera également ‘’la confiance mutuelle’’, a souligné M. Sanchez, qui présidait la 7ème Conférence des ambassadeurs espagnols accrédités à l’étranger.

Par ailleurs, le président du gouvernement espagnol a mis l’accent sur l’importance de ‘’la stabilité’’ de l’Afrique du Nord pour ‘’avancer vers une coopération plus prospère’’.

‘’La stabilité et la sécurité dans notre voisinage Sud doivent rester une priorité absolue’’, a-t-il dit.

‘’J’ai dit précédemment que pendant la présidence espagnole de l’Union européenne, nous allons organiser un sommet avec le voisinage Sud au niveau européen pour mettre en œuvre et développer cet agenda positif que nous devons avoir avec nos voisins du sud’’, a indiqué M. Sanchez.

Sur la base de la nouvelle feuille de route, les deux pays se sont engagés, entre autres, à traiter les sujets d’intérêt commun dans un “esprit de confiance et dans la concertation’’, tout en réactivant les groupes de travail créés entre les deux pays pour relancer la coopération bilatérale multisectorielle.

  Les liaisons aériennes régulières entre le Maroc et Israël vont s’établir d’ici 2 à 3 mois
Ir arriba