actualités

Crash d’un avion au Népal: au moins 29 morts, quelques survivants

Au moins 29 personnes sont mortes dans l’accident d’un avion au Népal sur les 72 à bord mais il y a eu quelques survivants, a déclaré dimanche un responsable à l’AFP.
Crash d’un avion au Népal: au moins 29 morts, quelques survivants 2

« Nous avons retrouvé 29 corps jusqu’à présent et avons également envoyé quelques survivants à l’hôpital » pour y recevoir des soins, a déclaré Gurudatta Dhakal, responsable adjoint du district de Kaski, dans le centre du Népal où l’appareil s’est écrasé.

Un avion de la compagnie Yéti Airlines avec 72 personnes à bord s’est écrasé au Népal dimanche, et un premier bilan recense au moins 29 morts et quelques survivants, fait savoir un responsable.

« Il y a 68 passagers à bord et quatre membres d’équipage… les secours sont en chemin», avait déclaré plus tôt déclaré Sudarshan Bartaula, porte-parole de la compagnie Yeti Airlines. Trois bébés et trois enfants, figurent parmi les passagers. Quinze étrangers étaient inscrits sur les documents de vol: cinq Indiens, quatre Russes, deux Coréens, un Irlandais, un Argentin et un Français, a indiqué le porte-parole de la compagnie, Sudrashan Bardaula.

Déjà 36 corps auraient déjà été retrouvés, d’après India Today. Selon le porte-parole de l’armée, Krishna Bhandari, joint par Reuters, l’avion est « brisé en morceaux ». Le sous-inspecteur adjoint de la police népalaise, Rudra Thapa, a confirmé au Kathmandou Post que 25 corps ont été transportés dans différents hôpitaux de Pokhara pour une autopsie.

L’avion avait 15 ans, selon le site de suivi des vols FlightRadar. L’ATR72 est un avion turbopropulseur bimoteur très répandu, fabriqué par une entreprise codétenue par Airbus et la société italienne Leonardo. La compagnie Yeti Airlines possède une flotte de six avions ATR72-500, selon son site internet.

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on le voit virer en perdant de l’altitude. « J’ai vu l’avion trembler, se déplacer de gauche à droite, puis tout à coup son nez a plongé et il est entré dans la gorge », a raconté Khum Bahadur Chhetri à Reuters, ajoutant que des résidents locaux avaient emmené deux passagers à l’hôpital.

  Le Roi adresse un Discours au 1er Sommet sino-arabe qui se tient en Arabie Saoudite

Avec-AFP-

Ir arriba