actualités

Royal Air Maroc : des vols vers et en provenance de Paris annulés

Royal Air Maroc procède à l’annulation des vols pour 19 et 20 janvier en provenance et à destination de Paris, en raison de la grève en France.
Royal Air Maroc : des vols vers et en provenance de Paris annulés 2

Les trains se sont arrêtés jeudi en France, les écoles ont été fermées et les expéditions de raffineries bloquées alors que les travailleurs ont quitté leur emploi pour tenter de faire dérailler les plans du gouvernement visant à relever l’âge de la retraite de deux ans à 64 ans.

La journée nationale de grèves et de manifestations est un test majeur pour le président Emmanuel Macron, qui affirme que sa réforme phare, très impopulaire selon les sondages, est vitale pour éviter que le système de retraite ne s’effondre.

Cette grève n’est pas sans conséquence sur le plan extérieur, notamment commercial. Dans un post sur Twitter, Royal Air Maroc a informé que certains vols en provenance et à destination de Paris seront annulés entre le 19 et le 20 janvier. Et ce en raison du préavis de grève de la fonction publique en France ce jeudi. « Faisant suite au préavis de grève de la fonction publique en France le 19 janvier 2023, il a été demandé à toutes les compagnies aériennes de réduire leur nombre de vols de 20%, en conséquence 2 vols les 19 et 20 janvier ont été annulés. », a expliqué RAM.

Les clients de RAM transférés sur d’autres vols

RAM indique que les Clients prévus sur les vols annulés AT764 et AT765 du 19 janvier 2023 ont été protégés à bord des vols AT770 et AT771 du 19 janvier 2023. Quant aux Clients prévus sur le vol annulé AT640 du 19 janvier 2023 ont été protégés à bord du vol AT7640 du 20 janvier 2023.

  Ramadan: La Garde Royale distribue les repas du Ftour au profit de familles nécessiteuses

Par ailleurs, La compagnie aérienne marocaine a précisé que tous les détenteurs de billets d’avion Royal Air Maroc, ne souhaitant pas voyager à bord de ces vols mis à leur disposition, seront remboursés dans leur moyen de paiement d’origine ou ils peuvent changer de date gratuitement, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau Royal Air Maroc en Europe, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue.

Ir arriba