actualités

Achraf Hakimi sacré meilleur sportif arabe de l’année

Achraf Hakimi vient d’être sacré Meilleur sportif arabe de l’année par les Joy Awards en Arabie Saoudite. Le footballeur marocain a reçu son prix aux cotés de sa mère et de son frère.
Achraf Hakimi sacré meilleur sportif arabe de l’année 2

À l’annonce de sa victoire, le joueur s’est en effet levé avec elle, puis l’a invité à venir sur scène avec lui. Pendant qu’il donnait un discours à l’assemblée, cette dernière, visiblement émue, se tenait derrière lui, avec le trophée dans les mains. « Je suis ravi d’être ici, dans ce pays très spécial, a alors déclaré le joueur au micro. Je suis très content d’être là avec ma mère. Je remercie mon équipe, le Paris Saint-Germain, mon pays, le Maroc, tout le monde pour le soutien. Merci beaucoup pour l’amour que vous me donnez, j’espère vous voir l’année prochaine. »

Achraf Hakimi sacré meilleur sportif arabe de l’année 3

Sacré champion de France l’été dernier avec le PSG, Hakimi a aussi été récompensé pour son beau parcours en Coupe du monde, achevé en demi-finale. Au total, une douzaine de trophées honorant des réussites sportives et artistiques du monde arabe devaient être remis au cours de ses Joy Awards. La cérémonie se déroulait à Riyad, en Arabie Saoudite, avec plusieurs célébrités dans le public, dont Mel Gibson ou Georgina Rodriguez, épouse de Cristiano Ronaldo. Ce dernier a d’ailleurs ouvert la cérémonie par un message vidéo.

Achraf Hakimi se rappellera longtemps de son année 2022. Avec le Paris Saint-Germain, il a remporté le championnat de France, mais surtout, il a marqué l’histoire du football à tout jamais. En effet, il a porté la sélection marocaine jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas étant la première équipe africaine de l’histoire à atteindre ce stade de la compétition. Auteur de performances exceptionnelles tout au long de l’année, il a été récompensé au Joy Awards, cérémonie récompensant les athlètes arabes organisée en Arabie saoudite.

  Covid-19: 25 cas de contamination, 5 guérisons et aucun décès au Maroc
Achraf Hakimi sacré meilleur sportif arabe de l’année 4

Le latéral droit a tout simplement été élu sportif arabe de l’année 2022 suite à un vote du public. Une belle récompense pour celui qui vise désormais la Ligue des Champions avec son club.

Ir arriba