actualités

Deux lycées marocains parmi les meilleures classes prépas Maths Spé en France

Le magazine français L’Étudiant a publié son classement 2023 des meilleures classes préparatoires aux grandes écoles. Cette classification est répartie selon les filières, notamment mathématiques spéciales (Maths Spé).
Deux lycées marocains parmi les meilleures classes prépas Maths Spé en France 2

En outre, ces lycées préparent les étudiants à l’intégration par concours des grandes écoles de commerce, d’ingénieurs ou de spécialités dans le champ des humanités. Parmi ces derniers figurent plusieurs établissements marocains.

Concernant le classement des meilleures prépas scientifiques, spécialisées en mathématiques et physique, le lycée Al Zahrawi est classé en 4ᵉ position. Le top 10 de ce classement inclut également, à la 8ᵉ position, le célèbre établissement marocain de Benguerir, Lydex. 24 élèves ont réussi cette année les concours d’accès à Polytechnique à Paris.

Par ailleurs, le magazine spécialisé précise que ce classement est basé sur l’analyse des données concernant l’intégration aux grandes écoles. Ainsi, «plus une prépa intègre d’élèves dans les meilleures grandes écoles, plus elle figure en haut des tableaux», indique le magazine.

Dans ce classement de 134 places où la France est dominante en nombre, le Maroc occupe 21 places. Pour ce qui concerne les autres lycées dans le peloton marocain on relève les lycées Moulay Idriss de Fès et le lycée Omar Ibn Khattab de Meknes.

  La Marine Royale avorte une opération de trafic de stupéfiants à l'est d'Al Hoceima, 2 tonnes saisies
Ir arriba