actualités

La Grande Finale Francophoniste Majorel : Mariama Ndong de Dakar remporte le titre

La langue française a été honorée, vendredi dernier, par Majorel, à l’occasion de la deuxième édition Francophoniste qui s’est tenue au sein de l’ENCG Casablanca.
La Grande Finale Francophoniste Majorel : Mariama Ndong de Dakar remporte le titre 2

La langue française a été honorée, vendredi dernier, par Majorel, à l’occasion de la deuxième édition Francophoniste qui s’est tenue au sein de l’ENCG Casablanca.

Cette édition a connu la participation de 360 collaborateurs représentant 17 sites de Majorel répartis sur 4 pays : Maroc, Sénégal, Togo et Côte d’Ivoire. Il y a eu, d’abord, une phase qualificative intra-site et ensuite la grande finale, qui s’est tenue le 27 janvier avec la participation de 26 finalistes, tous motivés pour remporter le titre de “Francophoniste de l’année.”

Un événement original. Majorel a récemment organisé la deuxième édition du programme « Francophoniste ». Il s’agit d’un programme de soutien à l’écosystème francophone, via lequel Majorel aspire à consolider ses collaborateurs et la relation client, tout en valorisant la langue et la culture française.

Francophoniste est un dispositif basé sur des jeux autour de la culture française. Dans un secteur où la langue française est de plus en plus prisée, l’écosystème francophone étant important à préserver.

L’objectif est de permettre aux collaborateurs d’améliorer leur niveau de langue et de culture francophone tout au long de l’année, en célébrant la culture française.

La grande finale de la compétition ne s’est pas déroulée sans éclats de rires, suspens et volonté de gagner. Quatre jeux ont été pensés pour les participants. Animée par le duo de choc Asmaa El Arabi et Younes Lazrak, ces derniers ont donné une autre connotation à ce rendez-vous linguistiquement drôle et amusant.

Les participants ne sont pas rentrés les mains vides. Le meilleur ”francophoniste” n’est autre que la grande gagnante de cette édition 2023, Mariama Ndong, du site Teranga de Dakar qui a remporté le gros lot : une voiture bien méritée. En deuxième position, C’est Raissa qui gagne un ordinateur portable. En troisième position, Abdoul Aziz reçoit en récompense un smartphone. Pour ce qui est des autres finalistes, ils ont eu droit à des livres et des jeux de société, toujours dans le cadre de la culture francophone.

  Binter relie Grande Canarie à Guelmim, à partir du 2 avril

Le Groupe Majorel est le fruit d’un partenariat entre l’Allemand Bertelsmann et le Marocain Saham, et son nom est une composition des mots « Major » qui renvoie vers l’excellence et « rel » pour relation. La mutualisation des expériences entre les deux groupes façonne l’excellence de l’expérience client portée par Majorel, avec ses plus de 80.000 collaborateurs, dont 18.000 francophones, couvrant 45 pays.

Scroll al inicio