Le coup d’envoi du match sera donné à 20h00 (GMT+1). Il sera diffusé par la chaine de télévision nationale Arryadia TNT HD, mais aussi par les chaines SC1 HD, SSC5 HD et SSC EXTRA 1.
La seconde demi-finale de cette Coupe du monde, entre le club égyptien et les Espagnols, est à suivre ce mercredi soir en direct et en exclusivité sur Canal+Foot (20h).
Leader de son championnat, le club du Caire va disputer son troisième match dans cette compétition après avoir éliminé les Néo-Zélandais d’Auckland City (3-0) puis les Américains des Seattle Sounders (1-0). Place à un gros défi pour Al-Ahly, considéré comme l’un des meilleurs clubs africains de l’histoire, face à ce qu’il se fait de mieux en Europe : le dernier vainqueur de la Ligue des champions.
Les Madrilènes de Carlo Ancelotti feront eux leur entrée en lice dans ce «Mondialito» dont les matchs se jouent à Tanger et Rabat (cette demi-finale se dispute dans la capitale du Royaume chérifien au stade Moulay Abdallah).
« Al Ahly est une équipe qui a une longue histoire. Ils ont gagné beaucoup de titres et pris part à plusieurs éditions du Mondial des clubs. C’est une équipe bien organisée et qui dispose de joueurs très expérimentés et rapides », a reconnu mardi Carlo Ancelotti en conférence de presse d’avant-match.
« Cela va être un match très difficile. Nous avons énormément de respect pour l’équipe égyptienne », a-t-il ajouté.
« Les joueurs sont déterminés à battre le Real Madrid, mercredi en demi-finale. C’est l’un des plus importants matches dans l’histoire du club. Donc on doit être au rendez-vous », a déclaré de son côté l’entraineur du club égyptien, Marcel Koller.
Les Merengues, qui détiennent le record de victoires dans cette compétitons avec 4 titres, vont profiter de ce match pour se relancer après une défaite à Majorque en Liga il y a quelques jours (1-0). Un revers très mal venu dans la course au titre puisque la «Casa Blanca» («Maison Blanche») se retrouve désormais à huit points du leader et rival, le FC Barcelone.