La saisie et l’arrestation des présumés trafiquants de drogue, âgés de 36 à 45 ans, se sont faites sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), indique un communiqué de la DGSN.
Les opérations de sécurisation menées par la police du district d’Er-Rahma à Casablanca ont abouti, mercredi 8 février 2023, à l’arrestation de quatre personnes, âgées entre 19 et 20 ans, soupçonnées d’être impliquées dans des échanges de violences liées à des émeutes sportives et de dégradation de biens d’autrui.
Les services de police de Casablanca avaient reçu une notification concernant l’implication d’un groupe de personnes, soupçonnées d’être affiliées aux factions de supporters de football, dans l’échange de violences dans les rues du quartier casablancais d’Er-Rahma, ce qui a nécessité l’intervention des patrouilles de police, qui ont réussi à en arrêter quatre personnes. Ces incidents ont causé plusieurs dégâts matériels dont la détérioration de deux véhicules.
Cette opération a été menée au point de contrôle à l’entrée de la ville de Guelmima, où les suspects ont été pris en flagrant délit en transportant une cargaison de stupéfiants à bord d’un camion-remorque pour transporter des marchandises, précise la même source.
L’inspection effectuée à l’intérieur du camion-citerne a abouti à la saisie de 20 paquets de 25 kg de Haschich, d’un poids total de livres 500 kg, en plus de la confiscation de plusieurs téléphones portables ainsi qu’une somme d’argent en possession des présumés trafiquants.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le parquet compétent, pour identifier le reste des possibles ramifications locales et internationales de cette activité criminelle.