Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de la moitié de ses vols de et vers la capitale française en raison des grèves dans l’Hexagone.
«En raison de la grève surprise des contrôleurs aériens de l’aéroport d’Orly, non relayée par les syndicat de la DGAC Française pour la journée du 11 Février, il nous a été demandé de réduire le nombre de nos vols de 50%», annonce la compagnie aérienne sur son compte Twitter.
RAM informe ses passagers concernés par ces annulations qu’elle met à leur disposition des vols de report et des dispositions, consultables sur le lien suivant: https://royalairmaroc.com/ma-fr/information/actualites.
A noter qu’un vol sur deux au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Paris-Orly a été annulé samedi après-midi en raison de grèves individuelles non prévues de contrôleurs aériens, contre la réforme des retraites, alors que les syndicats n’avaient pas appelé à arrêter le travail. «Compte tenu de la constatation d’un certain nombre de grévistes à l’organisme de navigation aérienne d’Orly», la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) «a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% à partir de 13H00 pour la journée», a annoncé l’administration dans un communiqué. L’autre grand aéroport de la région parisienne, Roissy-Charles-de-Gaulle, n’est pas touché.