Les membres de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Berrechid, en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Settat, ont réussi dans la soirée du jeudi 9 février, à interpeller un homme de 21 ans, soupçonné de son implication dans une affaire liée à un incendie criminel ayant causé des pertes matérielles aux biens d’autrui, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le suspect, qui travaille comme journalier dans le marché de gros des fruits et légumes, a délibérément mis le feu à d’importantes cargaisons d’oignons, en utilisant une substance hautement inflammable.
Ces cargaisons qui étaient stockées à l’intérieur du marché de Berrechid, explique la DGSN.
L’enquête préliminaire a permis d’identifier le suspect et de l’interpeller dans la zone de Lkrarema, en périphérie de Berrechid. Les premières pistes de l’enquête laissent penser qu’une simple dispute entre le suspect et le gardien des lieux serait à l’origine de cet acte criminel.
Le pyromane a été mis en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de révéler toutes les circonstances entourant cette affaire.