Un hélicoptère militaire est intervenu, ce dimanche 12 février, pour évacuer une femme enceinte prise au piège par les chutes de neige dans la province de Ouarzazate.
La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a annoncé, ce dimanche, avoir pris en charge une femme enceinte au niveau de la province d’Ouarzazate. Selon la Fondation, la femme enceinte a été évacuée par hélicoptère et transférée directement au bloc à l’hôpital par ambulance prépositionnée à l’aéroport. La femme a finalement accouché d’une fille, se félicite la même source.
L’intervention d’urgence en faveur des populations affectées par la vague de froid actuelle et les chutes de neige, menée sur hautes instructions du roi Mohammed VI par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a débuté hier, samedi 18 février 2023, au niveau de la province de Ouarzazate.
Un total de 9.000 familles, réparties sur 75 douars touchés par la vague de froid et les chutes de neige, vont bénéficier de cette aide humanitaire d’urgence composée de produits alimentaires et de couvertures, ainsi que d’un accompagnement social adapté et d’une prise en charge médicale de proximité.