Les produits ont été évalués sur la base de trois critères importants: l’attractivité, l’intention d’achat et l’innovation perçue. Les marques gagnantes pourront arborer le fameux Label Elu Produit de l’Année Maroc 2023 sur leur packaging et l’ensemble de leurs stratégies marketing et campagnes de communication pendant 365 jours.
Parmi les marques gagnantes, on retrouve Bimbo, Samsung, Krups ou encore Kenz Maroc. Le Label rouge, symbole de l’excellence, est maintenant un critère déterminant pour les consommateurs marocains.
Selon une étude de Nielsen de mars 2023, 70% des consommateurs sont rassurés par le Label Produit de l’Année sur un packaging et sont incités à acheter le produit s’il arbore ce Label.
La reconnaissance du Label Elu Produit de l’Année est également très élevée, puisqu’une personne sur deux interrogées le reconnaît, soit 50 % du panel.
A noter que le Label Elu Produit de l’Année est présent dans 45 pays, mettant ainsi en lumière l’innovation et l’attractivité des produits locaux à travers le monde.
