actualités

Report de l’édition 2023 du Marrakech du rire

"Le Marrakech du rire" contraint de faire une pause. Dans un communiqué commun, publié ce jeudi 23 mars 2023, les organisateurs du célèbre festival d'humour et le groupe M6, son diffuseur depuis sa création, ont annoncé "le report" de l'édition 2023 de l'événement.
Report de l’édition 2023 du Marrakech du rire 2

Les organisateurs du Festival « Marrakech du rire» viennent d’annoncer le report de l’Édition 2023 du Festival. Ce report est justifié par « l’impossibilité de recevoir des spectateurs au sein du Palais Badii cette année ».

Selon un communiqué de l’équipe d’organisation, l’accueil du public sera empêché par les travaux de restauration du Palais Badii, qui abrite le festival. Les travaux vont bientôt commencer, explique la même source.

L’organisation a jugé opportun de reporter le festival par attachement au plais Badii que nul autre endroit ne peut remplacer.

«C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du Festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival», explique le communiqué, ajoutant que «Jamel Debbouze et toutes les équipes du Festival tiennent à remercier le public pour sa fidélité».

C’est devenu un rendez-vous emblématique. Depuis 2011, chaque année se tient le Marrakech du rire, un festival international d’humour, créé par Jamel Debbouze. Diffusé sur M6, le spectacle attire toutes les années des spectateurs et des milliers de téléspectateurs.

Si le festival aurait pu être organisé ailleurs, Jamel Debbouze ne se voyait pas autre part qu’au Palais Badii. «C’est avec regret, mais aussi par attachement à l’identité du Festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le festival», est-il précisé sur le communiqué. Et pour l’instant aucune date n’a été communiquée quant à l’organisation du festival 2023. Un nouveau coup dur pour ce grand événement, qui avait été contraint d’être organisé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

  Al Hoceima: la Marine Royale avorte une opération de trafic de stupéfiants à Inouaren
Scroll al inicio