L’artiste a travaillé comme employé au Théâtre Mohammed V et a supervisé le Family Club, qui accueillait de nombreux intellectuels. Renvoyé à la retraite, Ahmed Jawad s’est plaint de ne pas avoir été promu dénonçant sa maigre retraite qui était loin de répondait à ses besoins vitaux.
L’artiste de théâtre s’est versé une substance inflammable sur tout son corps, ce lundi 27 mars à environ dix heures du matin, et a mis le feu ensuite avant que des passants n’interviennent pour l’éteindre. Il a été transféré à l’hôpital. Des sources ont indiqué que la victime souffrait de problèmes psychologiques en raison de sa condition de vie.
Le ministère a également fait part de son entière solidarité avec le citoyen en question et sa famille suite à cet incident, quels qu’en soient les circonstances et les motifs, poursuit le communiqué, précisant qu’il s’agit d’un fonctionnaire contractuel au Théâtre Mohammed V de Rabat à la retraite depuis octobre 2021, qui bénéficie de tous les droits qui lui sont garantis par la loi.
Ahmed Jaouad avait soumis au ministère une offre d’achat de ses pièces théâtrales, qui a été approuvée, explique le communiqué, notant que le ministère avait acquis deux de ses pièces théâtrales en 2022 et a accepté d’en acheter une troisième en 2023, sachant que ces pièces théâtrales ont déjà été présentées à Machraa Belksiri et à Salé.
Le ministère suit de très près l’état de cet individu et a chargé un responsable du département de la Culture d’assurer ce suivi à l’hôpital, conclut le communiqué.