Signée en marge de l’Arabian Travek Market (ATM), la convention vise à augmenter l’attractivité de la destination et l’ouverture à des marchés nouveaux via l’ouverture de nouvelles lignes aériennes.
«Cette convention fait partie de nos plan d’action Light in Action 2023-2026, dont le développement du transport aérien est un pilier. Elle permettra d’augmenter sensiblement le nombre d’arrivées, notamment depuis la région du Moyen-Orient et de l’Asie, mais également depuis des marchés cibles comme l’Australie, le Japon, la Corée du Sud et l’Inde. Pour cela, l’on s’appuiera sur l’expertise d’Emirates et de son réseau aérien», indique Adel El Fakir, DG de l’ONMT.
De son côté, Badr Abbas, directeur adjoint des opérations en Afrique de la compagnie émiratie, explique le protocole débouchera sur un impact tangible sur le nombre d’arrivées touristiques au Maroc.
Concrètement, l’ONMT déclinera une version asiatique de son Light Tour, un «Light Tour Asia», avec Emirates à destination des marchés émetteurs asiatiques. Les deux partenaires ont également convenu mettre en place une synergie commerciale et marketing pour organiser plusieurs roadshows et actions de prospections à destination du marché asiatique.
L’accord comprends également l’organisation conjointe d’événements de relations publiques sur les principaux marchés de la région dans lesquels la compagnie Emirates opère, avec pour objectif principal l’accompagnement de l’ouverture des prochaines antennes de l’ONMT au niveau de ces marchés stratégiques.