Cet été, la compagnie aérienne franchisée d’Iberia pour les vols régionaux, Air Nostrum, proposera deux vols hebdomadaires reliant Nador et Madrid dans les deux sens, du 14 juin au 2 septembre, avec une programmation les mercredi et samedi. Cette liaison estivale s’ajoute à celles reliant déjà Nador à Málaga, Alicante et Majorque.
La compagnie aérienne proposera deux fréquences hebdomadaires tous les mercredis et samedis. L’opération restera active tout l’été et prendra fin le 2 septembre.
Les vols partiront les mercredis de Madrid à 16h40 et de Nador à 18h25.
Pour les samedis, l’horaire sera avancé, puisque Madrid partira à 12h30 tandis que le retour de Nador se fera à 14h15.
Ce n’est que les 1er, 8 et 15 juillet qu’il y aura un changement dans les vols du samedi qui partiront à 16h40 de Madrid et reviendront à 18h30 de l’aérodrome marocain.
Ce vol rejoint les liaisons qu’Air Nostrum opère déjà en saison estivale avec l’aéroport de Nador. La première connexion à revenir au calendrier est Malaga, qui aura une fréquence hebdomadaire les jeudis du 24 juin au 24 juillet.
A partir de cette date, coïncidant avec le pic estival, les fréquences sont portées à deux, tous les lundis et jeudis jusqu’au 31 août.
Les liaisons de Nador avec Majorque et Alicante seront opérées entre le 24 juillet et le 31 août, coïncidant également avec la haute saison estivale. Les deux liaisons se feront avec deux fréquences hebdomadaires les lundis et jeudis.
De son côté, au début du mois, la compagnie aérienne étatique marocaine Royal Air Maroc (RAM) a repris sa liaison aérienne directe avec la Russie après plusieurs suspensions dues à la pandémie et à la guerre en Ukraine, dont la dernière remonte à mars 2020, comme annoncé divers médias marocains.
La liaison aérienne entre l’aéroport Mohamed V de Casablanca et l’aéroport international de Moscou-Domodedovo dispose de deux fréquences hebdomadaires avec des vols aller de Casablanca les mardis et jeudis et des vols retour de Moscou les mercredis et vendredis.