actualités

Robert De Niro à inauguré son hôtel Nobu Marrakech

Robert De Niro s’est rendu à Marrakech pour l’inauguration officielle de son hôtel Nobu. Présent au Festival de Cannes (du 16 au 27 mai 2023) en France, l’acteur américain qui fait partie des plus récompensés du monde n’a toutefois pas manqué au rendez-vous de l’ouverture de son établissement dans la cité ocre.
Robert De Niro à inauguré son hôtel Nobu Marrakech 2

Concernant justement l’ouverture du Nobu Hotel Marrakech, qui associe le chef international japonais Nobu Matsuhisa et le réalisateur américain Meir Tepper, De Niro a fait part de sa fierté d’inaugurer le premier hôtel de la marque au Maroc et en Afrique. Par ailleurs, il a fait savoir qu’il a «tellement entendu parler du Maroc» à travers ses amis écrivains et scénaristes. Il s’est dit fasciné par le pays, où il souhaite même tourner des films.

«Je ne sais pas quand et comment ce rêve prendra corps et deviendra une réalité, mais cela peut se faire», a affirmé à M24 Robert De Niro, 79 ans aujourd’hui. En marge de la cérémonie d’inauguration l’acteur n’a pas manqué de mettre en avant le Maroc en tant que pays d’accueil du cinéma mondial. «Plusieurs de mes amis ont tourné leurs films au Maroc. Un grand pays que j’ai découvert au fil des années et que j’aimerais connaître encore plus», a-t-il souligné.

Dans ce sens, Robet De Niro garde encore le souvenir de sa dernière visite au Maroc, en 2018, dans le cadre du Festival international du film de Marrakech (FIFM). L’acteur y a reçu l’Etoile d’Or, en hommage à l’ensemble de sa carrière cinématographique. Il est connu notamment pour ses rôles notables dans «Le Parrain 2» (1974), «Taxi Driver» (1976), «Raging Bull» (1980), «L’éveil» (1990), «Des Affranchis» (1990), «Casino» (1995) et «Heat» (1995), entre autres grandes réalisations.

Durant sa carrière dans le septième art, Robet De Niro reste multi-primé : Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, pour avoir incarné de Vito Corleone dans «Le Parrain 2», Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Jake LaMotta dans le drame biographique «Raging Bull» (1980), le Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière, le Cecil B. DeMille Award et Screen Actors Guild Life Achievement Awards.

  L’OCI appelle le Parlement européen à jouer un rôle positif dans la CRISE MAROCO-ESPAGNOLE

En 2009, Robet De Niro a reçu par ailleurs le Kennedy Center Honors. En 2016, il a été décoré de la Médaille présidentielle de la Liberté par Barack Obama.

Avec-MAP-

Scroll al inicio