actualités

Pedro Sanchez choisit le Maroc pour passer ses vacances d’été

Le président du gouvernement espagnol par intérim, Pedro Sánchez, a choisi le Maroc comme destination pour ses vacances familiales, embarquant dans un vol commercial à destination de Marrakech, où il est arrivé mardi, d’après des sources gouvernementales citées par les médias ibériques.
Pedro Sanchez choisit le Maroc pour passer ses vacances d’été 2

Cette escapade est « strictement de nature privée », comme l’ont souligné les sources gouvernementales de Moncloa consultées par l’agence de presse EFE. Le financement de ce voyage a été entièrement pris en charge par Pedro Sánchez lui-même, assurent les mêmes sources.

Pedro Sanchez choisit le Maroc pour passer ses vacances d’été 3

Aucun agenda institutionnel n’est prévu pendant son séjour, ce qui laisse le président du gouvernement par intérim libre de profiter pleinement de ses moments de repos et de détente avec sa famille.

le chef de l’exécutif espagnol a voyagé mardi à bord d’un avion commercial, ont affirmé plusieurs sources médiatiques espagnoles, qui ont précisé que le dirigeant socialiste a choisi le Maroc pour passer quelques jours de vacances en famille.

Le voyage a été « entièrement financé avec ses propres ressources », ont insisté des sources proches du chef du gouvernement, qui ont ajouté qu’aucun agenda de travail n’est programmé lors de ce séjour.

Les vacances de M. Sanchez et de sa famille au Maroc ne sont pas la première visite d’un président du gouvernement espagnol dans ce pays. Avant lui, José Luis Rodríguez Zapatero et Felipe González, tous deux socialistes, se rendaient au Maroc pour des périodes de vacances.

En 2011, Zapatero a réveillonné avec sa famille dans la ville de Tanger, accompagné de sa ministre des Affaires étrangères de l’époque, Trinidad Jiménez, rapporte le journal El Español.

  Agadir : lancement du Programme Régional des Politiques et Initiatives destinées aux MRE et aux migrants
Scroll al inicio