actualités

WAHID BOUZIDI : L’HUMORISTE EST DÉCÉDÉ À L’ÂGE DE 45 ANS APRÈS UN AVC

L’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, membre du « Jamel Comedy Club », est mort dimanche 20 août 2023. En vacances au Maroc, il avait été pris en charge dans une clinique de Marrakech après avoir été frappé par un AVC mercredi et se trouvait depuis dans un état critique.
WAHID BOUZIDI : L'HUMORISTE EST DÉCÉDÉ À L'ÂGE DE 45 ANS APRÈS UN AVC 2

Une triste nouvelle. L’humoriste Wahid Bouzidi est décédé ce dimanche 20 août à l’âge de 45 ans, a fait savoir son entourage dans une publication sur le réseau social Facebook. «Wahid nous a quittés ce matin. Prions pour lui, sa famille et ses amis», peut-on lire sur sa page.

L’humoriste avait été hospitalisé dans une clinique de Marrakech, au Maroc, à la suite d’un AVC ce jeudi 17 août, et se trouvait dans un état grave. Il était resté en vacances, après avoir joué la dernière représentation de son one-man-show «Wahid… il se relève».

De nombreux acteurs, humoristes et personnalités du petit écran avaient soutenu l’artiste à travers les réseaux sociaux. Sur Instagram, Moundir, ancien candidat de Koh-Lanta, avait ainsi appelé à prier pour «un père de famille exemplaire, artiste et humoriste magique».

Né à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Wahid Bouzidi était sorti de l’anonymat en 2006 après avoir intégré la première troupe du Jamel Comedy Club aux côtés notamment de Blanche Gardin, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol. Sur scène, le Franco-Algérien riait de sa forte corpulence comme le prouve le nom de plusieurs de ses spectacles : Wahid avant quand j’étais gros ou Graisse anatomie. Depuis janvier, l’ex-protégé de Jamel Debbouze jouait son nouveau one man show, Wahid… il se relève. «Mon spectacle parle de moi après mes trois AVC, de la manière dont je me relève, comment j’ai pris les choses, […] je parle de tous ceux qui sont venus le voir, tous les gens qui m’ont laissé tomber», expliquait-il dans une vidéo promotionnelle publiée le 14 avril dernier sur le compte Instagram du théâtre Le République.

  le Roi félicite le président algérien à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays

Le décès de Wahid Bouzidi a également fait réagir ses anciens compagnons de scène. «Repose en paix mon ami, mon frère. Je garde dans ma tête et mon cœur à jamais nos moments de rire, de joie et tout particulièrement notre dernière discussion qui m’avait ému aux larmes. Tu es un ange. Qu’Allah t’ouvre les portes du paradis» a rendu hommage l’humoriste Thomas Ngijol sur Instagram. «On a perdu aujourd’hui quelqu’un de très talentueux, drôle et surtout un pote avec qui j’ai eu la chance de partager des tas de bons moments de vie et de scène de 2006 à 2010 dans la troupe du Jamel Comedy Club. Repose en paix Wahid Bouzidi», a lui regretté Dedo, un autre protégé de Jamel Debbouz, e sur X.

Scroll al inicio