Le Maroc, 2e pays africain le plus influent culturellement au monde
Selon le magazine U.S. News & World Report, le patrimoine culturel marocain est classé deuxième plus riche de l’Afrique du Nord.
Selon le magazine U.S. News & World Report, le patrimoine culturel marocain est classé deuxième plus riche de l’Afrique du Nord.
Le festival Mawazine-Rythmes du monde fera son grand retour en 2024 pour sa 19e édition, après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, a annoncé l’association Maroc Cultures.
Fès domine le top 25 des villes culturelles à visiter en 2023, selon le classement Trip Advisor.
Actrice et figure populaire de la télévision et du théâtre, Khadija Assad est décédée ce mercredi 25 janvier 2023 à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.
Des personnalités artistiques marocaines ont reçu, lundi soir à Marrakech, les honneurs du John F. Kennedy Center for the Performing Arts en reconnaissance de leurs efforts et leurs contributions aux arts à l’échelle mondiale.
Gad Elmaleh en tournée à Casablanca, Rabat et Marrakech avec son dernier spectacle “D’ailleurs”
Au Maroc, la ville de Fès, qui a récemment accueilli le Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies, s’érige depuis des siècles en creuset de religions et de cultures, écrit le service de presse de l’ONU sur son site internet.
Le Musée national de la parure fait une entrée en force sur la scène muséale marocaine avec près de 40.000 visiteurs en moins de huit jours de son inauguration.
Visant à promouvoir la littérature africaine auprès d’un large public et à favoriser les échanges entre écrivains, éditeurs et lecteurs, le FLAM promet d’être une occasion unique de découvrir les talents littéraires de l’Afrique et de célébrer la diversité culturelle du continent.
La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé, samedi à la Kasbah des Oudayas, l’inauguration du Musée national de la parure.