L’ONCF améliore son chiffre d’affaires global de 6% au T1-2023
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a amélioré son chiffre d’affaires de 6%, à près de 903 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre de l’année en cours.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a amélioré son chiffre d’affaires de 6%, à près de 903 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre de l’année en cours.
Les ventes du secteur automobile ont atteint près de 44,91 milliards de dirhams (MMDH) à fin avril 2023, en hausse de 40,4% par rapport à la même période une année auparavant, selon l’Office des Changes.
Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se sont établis à plus que 35,42 milliards de dirhams (MMDH) à fin avril 2023, contre 31,39 MMDH un an auparavant, selon l’Office des Changes.
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a effectué mardi une visite de terrain au niveau de la Province de Ouarzazate, consacrée au suivi et au lancement de plusieurs projets de développement agricole et rural.
Lear Corporation, l’équipementier automobile américain et leader mondial dans le domaine des sièges et de l’électronique automobiles, a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine à Tanger dédiée aux systèmes de connexion.
14.882 personnes ont bénéficié de la première phase du programme «Awrach» dans la région de l’Oriental au titre de l’année 2022.
La Commission marocaine d’investissement a approuvé mercredi 24 mai une série de 21 projets d’une valeur de 7,6 milliards de dollars, ce qui intègre l’approbation de quatre amendements aux mesures existantes lors d’une réunion avec la Commission d’investissement dirigée par le Premier ministre Aziz Akhannouch.
Les tomates sont la principale catégorie d’exportation pour le Maroc, et le pays augmente régulièrement le volume de ses exportations de tomates depuis plusieurs années.
“En Afrique du Nord, la croissance devrait passer de 4,1% en 2022 à 4,6% en 2023, tirée essentiellement par la reprise économique au Maroc qui enregistrera une croissance de 3,4% en 2023-2024”, relève le rapport des Perspectives économiques en Afrique 2023, publié par la BAD, en marge des 58è assemblées annuelles de la Banque, organisées à Charm el-Cheikh.
Les réformes entreprises par le Maroc durant les vingt dernières années dans le domaine du transport et des infrastructures ont été mises en avant, mercredi à Leipzig, par le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, en marge du sommet 2023 du Forum international du transport (FIT).