Économie

Le projet du gazoduc Nigéria-Maroc présenté à Tokyo

Le projet du gazoduc Nigéria-Maroc présenté à Tokyo 3

Le projet du gazoduc Nigéria-Maroc, qui traversera 13 pays le long de la côte atlantique, a été présenté lors d’un symposium organisé, jeudi à Tokyo, autour du thème «Opportunités et défis économiques en Afrique».

Le Maroc, 1er exportateur de la sardine en conserve

Le Maroc, 1er exportateur de la sardine en conserve 7

Le Maroc est le premier exportateur de la sardine en conserve, avec 152.137 tonnes (T) en 2022, soit une valeur d’environ 5,9 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué Mme Zakia Driouich, Secrétaire Générale du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts (Département de la Pêche maritime).

Industrie: 360 MMDH d’exportations en 2022

Industrie: 360 MMDH d’exportations en 2022 8

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a indiqué, mardi, que les exportations industrielles du Maroc devraient atteindre 360 milliards de dirhams (MMDH) en 2022.

Investissement : Vers la création et la réhabilitation de 22 nouvelles ZAI

Investissement : Vers la création et la réhabilitation de 22 nouvelles ZAI 9

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a assuré lundi que les travaux sont actuellement en cours pour la création, l’extension et la réhabilitation d’environ 22 nouvelles zones d’accélération industrielle dans 8 régions du Royaume, sur une superficie estimée à 1.400 hectares, en plus du lancement des travaux de l’Agropole du Loukkos au niveau de la province de Larache.

Un port sec en projet à Agadir

Un port sec en projet à Agadir 10

Un port sec sera prochainement construit à l’intérieur de la zone d’accélération industrielle de la commune de Drarga, à moins de 5 minutes des zones industrielles de Tassila-Agadir, Tassila-Dcheira, Ait Melloul et de la future zone industrielle et logistiques de Leqliaa et à quelques minutes du port d’Agadir.

Ir arriba