L’aéroport de Laâyoune a accueilli plus de 206.000 passagers en 2022
L’aéroport Hassan 1er de Laâyoune a accueilli, au cours de l’année précédente, 206.458 passagers, selon l’Office national des aéroports (ONDA).
L’aéroport Hassan 1er de Laâyoune a accueilli, au cours de l’année précédente, 206.458 passagers, selon l’Office national des aéroports (ONDA).
Fès domine le top 25 des villes culturelles à visiter en 2023, selon le classement Trip Advisor.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a signé, mercredi à Londres, un partenariat record avec EasyJet Group détenteur de EasyJet Airlines et du tour-opérateur EasyJet holidays.
Selon la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le Maroc a pu récupérer 84% des touristes, par rapport aux chiffres réalisés en 2019.
Le magazine Viajar, l’un des prestigieux magazines espagnols spécialisés dans le tourisme et le voyage, a désigné le Maroc « meilleure destination durable émergente pour l’année 2022-2023 », mardi à Madrid, lors d’un événement organisé à la « Real Fábrica de Tapices ».
Au Maroc, la ville de Fès, qui a récemment accueilli le Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies, s’érige depuis des siècles en creuset de religions et de cultures, écrit le service de presse de l’ONU sur son site internet.
Cofondée par l’icône hollywoodienne Robert De Niro, la chaîne hôtelière internationale Nobu Hospitality annonce que le Nobu Marrakech Hotel ouvrira ses portes le 21 janvier 2023.
Ryanair se renforce au Maroc avec le lancement prochain de deux nouvelles routes reliant Rabat et Tanger à la ville italienne de Rome.
Après deux ans de crise due à la Covid-19, le secteur du tourisme a commencé à se redresser dans de nombreuses destinations touristiques marocaines. En revanche, la destination Ouarzazate connaît toujours une crise structurelle suite aux problèmes qui se sont accélérés depuis 2018 ainsi que l’aggravation de la situation en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.
Le Maroc figure parmi les meilleures destinations mondiales en 2023 selon les experts du secteur touristique, souligne le quotidien américain “Washington Post”.